Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de La Compagnie Du Clair De Lune La Bonneville sur Iton

Le blog de La Compagnie Du Clair De Lune La Bonneville sur Iton

Ateliers des Arts Scéniques - Compagnie du Clair de Lune - Théâtre Amateur - WhatsApp: 06 64 90 49 45 mail: fabiennesonnelite@yahoo.fr


Pour que la roue tourne... 3ème !

Publié par Sonnelite sur 12 Mars 2012, 06:44am

Catégories : #actualité

 

Lors de la réunion de préparation du 20 janvier dernier qui avait pour objectif d'organiser la soirée du 6 octobre 2012 destinée à financer les nouvelles roues du fauteuil de l'ami David, il a été décidé que la répartition des tâches seraient attribuées à deux volontaires par action. C'est ce qui m'a donné de cet article et des prochains, à savoir, la présentation de chaque duo !

 

J'ai donc le plaisir de vous présenter notre premier binôme : Stéphanie et Murielle, conjointement chargée de la coordination entre les différents bénévoles, du secrétariat (comptes-rendus de réunions, centralisation des infos..) et du lien avec l'EFC27 (Evreux Foot Club 27).

 

Pour-que-la-roue-tourne 0038Pour-que-la-roue-tourne 0048Pour-que-la-roue-tourne 0037

Ne le répétez pas mais le petit nom de Stéphanie et Murielle au sein de notre troupe théâtrale de la Bonneville-sur-Iton c'est Ninie pour Stéphanie et Muche pour Murielle. Elles ne m'en voudront pas, je l'espère, de dévoiler ce petit secret... (Ninie a les yeux bleus, Muche les yeux marrons !)

 

Quand j'ai demandé à Muche et Ninie si l'on pouvait se rencontrer en dehors de nos cours de théâtre afin de les « interviewer » dans le cadre de cet article, elles ont immédiatement accepté. Nous nous sommes donc retrouvées le 14 février au Matahari d'Evreux où, en ce jour de la Saint-Valentin, elles ont laissé leurs amoureux respectifs pour pouvoir me consacrer un petit moment... Déjà, j'ai trouvé que ce « sacrifice » les rendait sympathiques. Or, il se trouve -pour les connaître déjà- qu'elles sont non seulement sympathiques, mais, contrairement aux poêles Téfal, très attachantes ! Ce qui m'a le plus marqué sans doute, c'est leur naturel et leur altruisme.

 

Pour-que-la-roue-tourne 0036

 

Les deux comparses se connaissent bien. Amies de 22 ans, elles se sont connues à la Faculté de Rouen. Muche, après avoir vu Bernard, un CPE « fou » qui lui donne envie de faire ce métier devient CPE à son tour. Avant cela, elle est pendant huit ans, surveillante au Lycée Professionnel de Pont-Audemer. Ninie, quant à elle, se dirige vers les concours administratifs. Le service public lui convient bien, surtout, comme elle le dit, pour le côté « service ». Elle est aujourd'hui, chef de service à l'Académie de Rouen.

 

Pour-que-la-roue-tourne 0047

Les deux amies passent beaucoup de temps ensemble mais n'ont pas les mêmes loisirs. Muche déteste le sport et adore le théâtre qu'elle pratique depuis cinq ans. Ninie préfère lire des romans policiers et organiser des fêtes pour les amis. Qu'à cela ne tienne, sur une idée de Fabienne Sonnelite qui recherche une régisseuse pour le théâtre, Muche, qui connait les talents de Ninie pour tout ce qui touche à la technique et à la sono [la première appelant la deuxième « la mère la bidouille »] propose à Ninie de faire ses premiers pas au théâtre comme... régisseuse ! Stéphanie et Fabienne se connaissent depuis quelques années puisque Stéphanie est une spectatrice assidue des représentations de la Compagnie du Clair de Lune. Une bonne occasion pour notre binôme de partager un loisir en commun. Muche connait également très bien Fabienne pour avoir, par ailleurs, travaillé avec elle au Lycée Politzer. En revanche, elle ne connait pas David Castel qu'elle rencontre pour la première fois à Evreux lors d'une sortie avec Fabienne. Tous les trois vont boire un verre. Muche tombe immédiatement sous le charme de David, comme tous ceux qui le rencontrent d'ailleurs...

 

À l'occasion d'un repas amical quelques semaines plus tard, Lisa, Fabienne et Murielle, cherchent un projet à développer et dont les bénéfices n'iraient pas à une cause mais à une personne en particulier. David doit changer les roues de son fauteuil ? C'est financièrement très onéreux ? Qu'à cela ne tienne, il sera la personne bénéficiaire de cet élan de générosité dont fait preuve l'Association du Clair de Lune année après année. Murielle... enfin Muche... trouve le nom du projet. Vous savez maintenant qu'il s'agit de « Pour que la Roue tourne ».

 

Pour-que-la-roue-tourne 0044

 

C'est donc tout naturellement qu'à la 1ère réunion, Muche et Ninie souhaitent travailler ensemble. Leur motivation à participer à l'organisation est de faire quelque chose de concret et qui serve à quelqu'un de proximité et de connaissance.

 

Pour-que-la-roue-tourne 0042Stéphanie souhaite donner de son temps mais également « casser » une certaine routine. Se trouvant un peu casanière bien qu'hyper active, cette « super maman » de deux enfants -comme dit Muche- éprouve le besoin de mettre son énergie et son sens de l'organisation au service d'une cause noble. Elle rencontre David pour la première fois à l'occasion de cette première réunion. Murielle, également maman de deux enfants, dotée elle aussi d'une énergie à toute épreuve et d'une générosité innée, souhaite partager cette action avec son amie et mener à bien le projet. Bien sur, elles en ont parlé à leurs proches et en particulier à leurs conjoints, qui ont immédiatement adhérer à l'idée.

 

Après cette première réunion et prenant leurs fonctions très à cœur, elles se sont retrouvées pour mettre au propre le compte-rendu, l'envoyer à tous les intervenants mais également lister les idées et les propositions qu'elles ont ensuite fait suivre à l'équipe « Sponsors ». Binôme composé de Lisa et Émeline que j'aurai le plaisir de vous présenter lors de notre prochain article.

 

Il est important de vous dire, amis lecteurs (mais en doutiez vous ?), que pas une personne qui s'est associée au projet « Pour que la Roue tourne » ne l'a fait avec un quelconque sentiment de pitié à l'égard de David. Mais au contraire, devant le courage incroyable de David face à son handicap, nous avons tous d'une même voix et d'une même volonté, voulu contribuer à rendre son quotidien plus agréable.

 

MERCI à Stéphanie et Murielle pour leur disponibilité, leur gentillesse et ce bon moment passé ensemble (merci à Marion pour les photos...) Et à bientôt avec Lisa et Émeline !

 

MM

 

Pour-que-la-roue-tourne 0056Pour-que-la-roue-tourne 0060

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents